Présentation et plan des pistes

Ouverture du 16 décembre 2023 au 14 avril 2024

Les Contamines, un enneigement exceptionnel pour 120 km de plaisir face au Mont-Blanc !

Les Contamines-Montjoie / Hauteluce

Domaine skiable de Haute Savoie et Savoie situé entre 1200 et 2500m d'altitude, offrant des possibilités de pratiques adaptées à tous les niveaux. Avec un enneigement et un ensoleillement exceptionnels, le site vous offre un panorama merveilleux qui se déroule sous vos yeux du Mont-Blanc au Beaufortain. Les pistes serpentent parmi vallons, larges pentes, sapins, chalets et fermes d'alpage. Le village étant situé en bordure du massif du Mont-Blanc, la partie haute du domaine skiable dévoile la magnifique chaîne du Mont-Blanc et la partie basse permet de skier en forêt.

Le domaine skiable des Contamines-Hauteluce en quelques chiffres :

  • 120 km de pistes avec presque toutes les expositions
  • 48 pistes dont 8 vertes, 12 bleues, 19 rouges, 9 noires, 1 ludoparc & 1 stade de slalom
  • 25 remontées mécaniques dont 4 télécabines, 8 télésièges dont 6 débrayables, 12 téléskis et 1 télécorde.
  • 228 enneigeurs viennent compléter l'enneigement naturel
  • 2 zones débutants au centre du village pour permettre un apprentissage du ski : la piste des Loyers et la piste du Nivorin. Elles sont desservies chacune par un téléski (accès avec forfait ou ticket au passage).
  • 3 zones débutants sur le domaine skiable : téléskis des Foyères, du Signal et de la Ruelle
  • Ludo Park entre la bleue des Coins et la rouge des Tierces, une zone ludique sous forme de parcours pour toute la famille.
  • 1 piste verte ludique  "Les Ecureuils"
  • 1 zone relax située à l'entrée du Ludopark
  • 1 zone photo & relax située à côté du poste de secours du Col du Joly + 1 zone photo située à l'arrivée du télésiège de l'Olympique
  • 1 zone de jeux et pique-nique "Ecureuils Park" située à l'Etape

> Société d'Equipement des Contamines Montjoie Hauteluce - SECMH

04 50 47 02 05

info@lescontamines.net

www.lescontamines.net

Evasion Mont-Blanc

La station s'inscrit également dans le domaine "Evasion Mont-Blanc" soit 445km de pistes répartis sur 6 stations du Pays du Mont-Blanc, dont Saint Gervais, Megève, Saint Nicolas de Véroce, Combloux, la Giettaz.

Le domaine des Contamines/Hauteluce n'a pas de liaison "skis aux pieds" avec les 5 autres stations du domaine Evasion Mont-Blanc, mais une liaison est possible en navette gratuite.