Voir les photos (2)

Les Festi'Flâneries
Manifestation commerciale
,
Marché
à Les Contamines-Montjoie
Gratuit
-
Les Festi'Flâneries sont de retour cet été avec deux rendez-vous à ne pas manquer !
-
Rendez-vous au centre du village lors de ces 2 dates, pour faire vos emplettes dans une ambiance conviviale !
Au programme :
- Spectacles de rue
- Concerts
- Marché artisanal en nocturne avec des artisans locaux
Centre du village piéton pour la soirée.
Animations en accès libre.
Programme du jeudi 17 juillet, thème VINTAGE :
- Déambulation de du duo "Emelia Rose" : Emilie et Mélanie amènent toutes les deux leurs influences dans ce duo et créent une entité jazz folk d'un...Rendez-vous au centre du village lors de ces 2 dates, pour faire vos emplettes dans une ambiance conviviale !
Au programme :
- Spectacles de rue
- Concerts
- Marché artisanal en nocturne avec des artisans locaux
Centre du village piéton pour la soirée.
Animations en accès libre.
Programme du jeudi 17 juillet, thème VINTAGE :
- Déambulation de du duo "Emelia Rose" : Emilie et Mélanie amènent toutes les deux leurs influences dans ce duo et créent une entité jazz folk d'un nouveau genre. Ces 2 virtuoses arrangent les titres actuels les plus emblématiques en version rétro. Une couleur et un univers voluptueux, langoureux et pétillant.
- Déambulation du groupe "Bonjour au revoir" : Dans cette formule inédite à trois musiciens, les guitares côtoient la basse, la contrebasse et surtout les chants pour mettre à l'honneur le répertoire des Beatles.
- Spectacle "Peaky Bikers" sur la place de l'office de tourisme : Birmingham, fin du 19è siècle, des coursiers à vélo œuvrent pour les gangs de malfrats... Très habiles, ils échappent facilement aux forces de l'ordre. Mais c'est en 1921 que la première troupe d'acrobates à vélo, les Peaky Bikers est créée. Pendant 20 ans ils parcourent alors les routes de Grande Bretagne puis d'Europe, mais nous perdons leurs traces après la seconde guerre mondiale. Johnny et Eliot, les seuls descendants de cette lignée d'acrobates hors pair renouent aujourd'hui avec tout ce qui a fait le renom de cette troupe !
- Déambulation "Le carrousel nomade" : Ce mini manège mobile, tracté par un triporteur vintage à souhait (il date de 1945 !), accueille 4petits cavaliers de 12 mois à 5 ans. Son fonctionnement est écologie puisqu’il tourne à l’aide d’une manivelle actionnée par un grand frère, une cousine, une maman ou toute autre personne désireuse tourner en douceur. Sonorisé, il est animé en musique et humour par André, québécois jongleur et bonimenteur
Programme du jeudi 7 août, thème RETRO GROOVY :
- Déambulation du groupe "La Dinamo" : Ils arrivent tout droit d’Espagne pour faire groover les Contamines ! La Dinamo c’est du Funk et du Groove à l’état pur… à vélo !Enfin à vélo… disons sur des cycles réalisés à partir de vieux vélos rouillés. La Dinamo c’est surtout un incroyable concert de rue déambulatoire, avec du « gros son » et 7 musiciens totalement habités par la Funk Attitude. Ne tournons pas autour du pot : « çà joue grave, çà déchire, çà embarque tout sur son passage et surtout… çà grooooove. »Bref, c’est « monstrueux ! »Il suffit de regarder le répertoire pour comprendre que la Dinamo est là pour enflammer la macadam, sans aucune économie d’énergie !
- Concert du groupe "One Rusty Band" : Juste après leur passage aux Fondus du Macadam, One Rusty Band pose ses valises aux Contamines et vient mettre l’ambiance ! Quelle chance !Quand Greg chante et se déchaine sur ses guitares, les percussions aux pieds (façon “oneman band’’), Léa, quant à elle, assure la rythmique aux claquettes, à la wash board et aux acrobaties. Pour un son dirty blues rock à mi-chemin entre White Stripe et Seasick Steeve.
- Spectacle "Germaine et germaine" : Jamais là où on les attend, parfois malicieuses, souvent irrévérencieuses, toujours joueuses, ces deux mamies un peu sadiques et pleines d'humour livrent un regard tantôt doux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure. Facétieuses et déjantées, ces deux-là nous entraînent dans leur monde burlesque et absurde où la vieillesse se joue et se déjoue. Elles se jouent de nous, mais c’est pour mieux rire de tout ! Germaine et Germaine sont comme un petit remède contre la solitude et l'indifférence générale. Une pastille Vichy, piquante et rafraîchissante, qui fond en un éclair, pour finalement nous rappeler que du haut de nos solitudes, il est bon de nous rencontrer, de rire et de partager"
- Déambulation de "Mozaïk" : Ici, la magie ne se regarde pas, elle se vit ! Cédric embarque petits et grands dans un univers où tout devient possible. Complices de ses illusions, les spectateurs deviennent acteurs de l’instant, manipulant l’irréel et défiant leurs propres perceptions. Un geste, un mot, un sourire… et l’illusion prend vie sous leurs yeux, défiant la logique et éveillant l’émerveillement. Laissez-vous surprendre !
-
-
Langues parlées
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Le 17 juillet 2025 de 16:30 jusqu'à 21:00
- Le 7 août 2025 de 16:30 jusqu'à 21:00