UTMB : accès réglémenté aux Contamines le vendredi 27 août 2021

La commune des Contamines-Montjoie, en concertation avec les organisateurs de l’UTMB et la gendarmerie, a décidé de mettre en place un plan de circulation pour limiter l’afflux de véhicules au centre du village, fluidifier la circulation et garantir la sécurité des coureurs et spectateurs.

Le plan de circulation :

  • Vendredi 27 août, de 17h à minuit: Mise en place de la déviation par la route du Plan du Moulin

La D902 (route de Saint-Gervais) sera coupée dans le sens de la montée au niveau de la "patte d'oie" (intersection entre route de Saint-Gervais et route du Plan du Moulin). L'accès aux Contamines s'effectuera uniquement par la route du Plan du Moulin (voir plan en bas de page).
La route de Notre-Dame de la Gorge sera fermée entre la Mairie et le rond-point des Moranches (Foyer de ski de fond).

Seuls les véhicules de l'organisation de l'UTMB seront autorisés à circuler sur la portion de route entre la Mairie et le Garage de Tré la Tête.

Comment accéder à mon logement ?

Si vous résidez dans un logement situé sur la portion de route fermée (hameaux de la Chapelle, la Favière, le Champelet, Centre, la Frasse, les Loyers, le Nivorin d’en bas ou le Cugnon) un laissez-passer sera nécessaire pour emprunter la route et accéder à votre logement.

Le laissez-passer est à récupérer à l’office de tourisme, sur présentation d’un justificatif de domicile, ou d'une réservation de séjour.

Comment accéder au centre du village pour suivre le passage des coureurs ?

- Pour les personnes présentes sur Les Contamines, une navette gratuite fera des rotations entre les parkings spectateurs (situés au Hameau du Lay) et le centre du village (terminus au niveau du pont des Loyers).

- Pour les personnes souhaitant accéder aux Contamines depuis l'extérieur du village, deux lignes de bus seront accessibles :

  • Ligne Saint-Gervais (arrêt au DMC) <-> Les Contamines Centre (arrêt au centre du village)
  • Ligne Chamonix - Saint-Gervais - Les Contamines

Le schéma du plan de circulation

L'office de tourisme se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci de votre compréhension.