[COVID-19] Arrêté municipal limitant l'hébergement dans la commune

Le 7 avril 2020, le Maire des Contamines-Montjoie a pris un arrêté municipal limitant l'hébergement dans la Commune des Contamines-Montjoie à toute personne non domiciliée de manière permanente (ARD 2020-23). 

Cet arrêté interdit toute nouvelle occupation de logements secondaires non occupés depuis le début du confinement, ainsi que l’interdiction des locations saisonnières afin d’inciter les vacanciers à rester chez eux pendant toute la période de confinement. Contrairement à ce qui a été dit, cet arrêté n’interdit en rien aux résidents secondaires de passer leur confinement aux Contamines Montjoie, pour ceux qui étaient présents sur le territoire dès le début de la crise sanitaire, mais il interdit strictement toute nouvelle occupation d’un logement resté vacant depuis le début du confinement, et toute nouvelle location. 

Le Préfet de la Haute-Savoie a également pris par arrêté l'interdiction de la location, à titre touristique, des chambres d'hôtel ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière, situés sur le territoire de la Haute-Savoie (Arrêté préfectoral n°2020-CAB-BSI-059).

Il est rappelé que les consignes sanitaires doivent être strictement respectées, que les sorties ne sont autorisées que dans le cadre de l'attestation dérogatoire.

Pour freiner la propagation du virus, se protéger, protéger les autres et sauver des vies, restez à la maison.