Voir les photos (2)
img-name-mising

Projection du film Le Tour du Val Montjoie

Sports et loisirs à Les Contamines-Montjoie

Gratuit
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Port du masque obligatoire.
Pass sanitaire obligatoire.
  • Voilà quelques années qu'Antoine Bouvier l'avait en tête, ce tour du Val Montjoie par les arêtes, autour du village des Contamines, en Haute-Savoie.

  • Un jour, en regardant la carte en relief chez lui, cela lui était apparu évident : partir de la maison, rejoindre le sommet du mont Joly, puis rester au maximum sur le fil de l’arête, en faisant le “tour du vallon”, jusqu’au plus haut sommet du secteur, le mont Blanc, tout simplement. Du local, de la variété, de la technicité, sur près de 50 km d’arêtes : d’abord herbeuses, sur les flancs du mont Joly à l’aiguille Croche. Plus rocheuses ensuite, de l’aiguille de Roselette au mont Tondu....
    Un jour, en regardant la carte en relief chez lui, cela lui était apparu évident : partir de la maison, rejoindre le sommet du mont Joly, puis rester au maximum sur le fil de l’arête, en faisant le “tour du vallon”, jusqu’au plus haut sommet du secteur, le mont Blanc, tout simplement. Du local, de la variété, de la technicité, sur près de 50 km d’arêtes : d’abord herbeuses, sur les flancs du mont Joly à l’aiguille Croche. Plus rocheuses ensuite, de l’aiguille de Roselette au mont Tondu. Enfin, en neige et mixte, chevauchant successivement tous les plus hauts sommets du Val Montjoie, jusqu’au mont Blanc. Embarquez avec lui dans ce fabuleux voyage de cinq jours, en ce mois de juin 2020, accompagné par les copains des Conta !

    Un film de 29 minutes imaginé, tourné et réalisé aux Contamines, par des Contaminards !
    Mardi 17 août à 20h30 à l'espace animation des Contamines-Montjoie, en présence du réalisateur et des différents protagonistes de cette magnifique aventure humaine.

    Entrée libre.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Inscription obligatoire à l'office de tourisme.
Horaires

Horaires

  • Le 17 août 2021 à 20:30