Les champions des Contamines

Des talents dans tous les sports !

Marine Strappazzon

Vélo de route et VTT

Marine est l’un des espoirs du VTT et du cyclisme français. Elle s'entraîne quand les autres sportifs des Contamines courent et en été voyage à travers le monde pour récolter les succès.
En 2014, elle monte sur la troisième marche du podium des championnats de France élite de VTT aux Ménuires en XCE, et fait également 3ème des championnats de France espoir sur route.
En 2016, elle prend le départ de plusieurs Coupes du Monde avec l’Equipe de France.

Pour finir, Marine est aussi monitrice de ski à l’Ecole du Ski Français… des Contamines !


 

Gaetan Doligez

Parapente accrobatique

Membre de l’équipe de France de parapente, Gaetan excelle dans les airs. Il participe au circuit coupe du monde de parapente acrobatique. Un fan de sensations fortes !


 

Marie Marguet

Snowboard

Membre de l’équipe de France espoir de snowboard, Marie est spécialiste du boardercross. Elle a réalisé une excellente saison 2016, avec notamment une 2eme place aux Jeux Olympiques des jeunes. Blessée au début de l’année 2017, elle réalise tout de même une fin de saison prometteuse.


 

Antoine Bouvier

Télémark

Vainqueur du Globe de Cristal en parallèle sprint en 2013, et médaillé de bronze aux Championnats du Monde en 2015,  Antoine est aujourd’hui “retraité” après 11 années sur le circuit Coupe du Monde.

Il s’oriente aujourd’hui vers une pratique plus nature et montagne, entre alpinisme et freeride.


 

Thomas Nicoud

Freeski

Thomas est le freeskier de la bande. Toujours prêt pour rigoler, Il se distingue par ses vidéos et ses photos tête en bas ! Un adepte du style !


 

Thomas Strappazzon

Ski de fond

Ex membre de l’équipe de France de combiné nordique, Thomas est aujourd’hui spécialisé dans le ski de fond, particulièrement sur les longues distances. Il a remporté la plus longue course de ski de fond : la grande traversé du jura en 2016.