UTMB : accès réglementé aux Contamines le vendredi 26 août 2022

La commune des Contamines-Montjoie, en concertation avec les organisateurs de l’UTMB et la gendarmerie, a décidé de mettre en place un plan de circulation pour limiter l’afflux de véhicules au centre du village, fluidifier la circulation et garantir la sécurité des coureurs et spectateurs.

Le plan de circulation :

  • Vendredi 26 août 2022, de 18h30 à minuit : Fermeture de la RD902 (route de Saint-Gervais), au niveau du Pont des Crouets.
  • Vendredi 26 août 2022, de 18h30 à minuit : Accès interdit au centre du village à tous véhicules, sauf secours (route fermée entre la mairie et la garage de Tré la Tête - déviation par la côte d'Auran)

Comment accéder à mon logement ?

  • Si vous résidez dans un logement situé aux Contamines, un laissez-passer sera nécessaire pour emprunter la route et accéder à votre logement.
Le laissez-passer est à récupérer à l’office de tourisme, sur présentation d’un justificatif de domicile, ou d'une réservation de séjour.

 

Comment accéder au centre du village pour suivre le passage des coureurs ?

- Pour les personnes présentes sur Les Contamines, une navette gratuite fera des rotations entre le Pont des Loyers, Notre-Dame de la Gorge et le Domaine Nordique.

- Pour les personnes souhaitant accéder aux Contamines depuis l'extérieur du village, deux lignes de bus seront accessibles :

  • Ligne Saint-Gervais (arrêt au DMC) <-> Les Contamines Centre (arrêt au Pont des Loyers)
  • Ligne Chamonix - Saint-Gervais - Les Contamines

Le schéma du plan de circulation, à partir de 18h30