Projection des films Women's skimo project : "A la rencontre de femmes inspirantes"

Culturelle ,  Sports et loisirs ,  Cinéma à Les Contamines-Montjoie

imgcarousel-name-misingOn n'est pas que des collants
  • Venez découvrir des aventures au féminin sur grand écran et échanger avec les réalisateurs ou acteurs ; "On n’est pas que des collants" – Un film de Tanya Naville et Léo Wattebled.

    Projection des films Women's skimo project opus Japon Islande et Grèce, à la rencontre de femmes inspirantes (Un film de "On n’est pas que des collants" – Tanya Naville et Léo Wattebled).

    Partez à la rencontre des pentes enneigées des montagnes grecques, japonaises et islandaises en suivant les traces de femmes passionnées de montagne et de ski.

    Soirée en présence des réalisateurs du Women's skimo project : Tanya Naville et Leo Wattebled


    Women's skimo project est un projet de plusieurs films pour Inspirer, faire rêver, ouvrir les esprits sur la pratique du sport au féminin au travers du ski de randonnée et en partant à la rencontre de ces filles qui ont osé malgré les difficultés physiques et mentales, leurs cultures et les idées préconçues de la société actuelle, s’affirmer, donner un sens à leurs vies en faisant vivre leurs passions.

    Les films projetés sont:

    - Women's skimo project opus Japon // un film de Tanya Naville - 13 minutes


    Women's skimo project est un projet de plusieurs films pour Inspirer, faire rêver, ouvrir les esprits sur la pratique du sport au féminin au travers du ski de randonnée et en partant à la rencontre de ces filles qui ont osé malgré les difficultés physiques et mentales, leurs cultures et les idées préconçues de la société actuelle, s’affirmer, donner un sens à leurs vies en faisant vivre leurs passions. Laetitia Roux (championne du monde de ski alpinisme) et Tanya Naville partent à la rencontre de femmes inspirantes. Lors de cet opus japonais nous allons à la rencontre de 5 femmes skieuses japonaises : trois guides de haute montagne (Michiko AOKI, Yasuko KIKUCHI, Yuka ABE) une championne de ski cross (Noriko FUKUSHIMA ) et une compétitrice de ski alpinisme et de trail (Yukari NISHIDA). Ces cinq femmes nous parlent de ce que c’est être une femme au japon et leur place dans la montagne et sur les skis. Ces femmes inspirantes mettent leurs expériences à profit d’autres femmes afin de les encourager à elles aussi, pratiquer le ski de montagne.


    Film projeté dans plus de 15 festivals de film.

    - Women's skimo project opus Grèce // un film de On n'est pas que des collants - Tanya Naville Léo Wattebled- 18 minutes

    Partez à la rencontre des pentes enneigées des montagne grecques en suivant les traces de Mara une mère de deux enfants, passionnée de montagne et de ski. Cette skieuse investie pour le développement du ski de randonnée en Grèce emmène Tanya et Laetitia Roux(17 fois championne du monde) découvrir son pays.

    - Women's skimo project opus Islande // Film de Tanya Naville et Léo Wattebled / 26 minutes

    L’Islande…un pays qui fait rêver. Cette île de feu et de glace est présente dans notre imaginaire comme un espace naturel de liberté propices au ski de montagne. C’est aussi le pays vers lequel tous les regards se portent quand il s’agit de parler de l’égalité homme/femme. Nous nous sommes donc rendus dans la péninsule des trolls au nord de l’ile pour mettre cet imaginaire à l’épreuve en rencontrant Bryndis, une jeune skieuse islandaise, témoin et actrice de son époque qui nous guidera dans les couloirs enneigés se jetant dans les fjords.


    Rdv à l'Espace Animation, à partir de 20h30. Payant (4 €): billetterie en ligne et sur place : https://cutt.ly/ST9W4t
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 22 juillet 2019 à 20:30
Est programmé par