Concours photo "La flore dans tous ses états"

Exposition du concours photo "La flore dans tous ses états"

Du 8 juillet au 2 septembre, les 10 photos lauréates du concours photo "La flore dans tous ses états" seront exposées à l'office de tourisme des Contamines. Soumises au vote des visiteurs tout l'été, le gagnant du concours remportera le "grand prix du public".

Présentation du concours photo :

Du 31 mars au 31 mai 2018 a eu lieu la troisième édition du concours photo nature organisé par la commune, l'office de tourisme et Asters (gestionnaire de la réserve naturelle des Contamines). Ouvert aux amateurs et aux professionnels, il est organisé d'une part pour faire découvrir la nature au travers de clichés de photographes et d'autre part pour participer à la sensibilisation et à la protection de la nature. Les thèmes du concours sont toujours en rapport avec la nature. Cette année le thème choisi était "La flore dans ses états".


Le jury, présidé par le Maire Etienne Jacquet et composé de Pascal Rinner (Directeur artistique de Terre Sauvage), Geoffrey Garcel (Garde technicien de la Réserve Naturelle des Contamines), Pascal Favier (Directeur des Contamines Tourisme) et le service communication des Contamines Tourisme, s'est réuni le vendredi 15 juin et a attribué deux prix :
- le grand prix du jury*  à Léo Gayola et sa photo "Fourmi dans une gentiane acaule" ;
- le clin d'oeil macrophotographie* à Nicolas De Vaulx pour "Pissenlit dans la rosée du matin".


Cette année, plus de 60 photographes ont participé à ce concours, représentant plus de 300 clichés à départager.
10 photographies ont également été sélectionnées par le jury : elles seront exposées tout l'été à l'Office de Tourisme et soumises au vote des visiteurs pour élire le "grand prix du public".